Samsung, la société sud-coréenne d’électronique, n’est pas connue pour ses ordinateurs portables comme Dell, HP, Lenovo, MSI, Apple ou même Microsoft Surface Books, mais elle dispose de nombreux ordinateurs portables fiables qui conviennent à des fins diverses telles que les affaires, les jeux, la vie étudiante, etc.

Qu’il s’agisse d’un smartphone à double carte SIM, d’une montre intelligente de bonne qualité ou de nombreux autres appareils électroniques grand public tels que les téléviseurs, les réfrigérateurs, les appareils ménagers, etc. Samsung a prouvé qu’elle est vraiment un leader et qu’elle peut produire des appareils que les utilisateurs aimeraient. En ce qui concerne les ordinateurs portables, il n’y a pas de différence.

Ils proposent une vaste gamme de modèles à tous les prix, des options abordables pour les étudiants, des modèles élégants et luxueux pour les cadres d’entreprise, et des modèles performants pour les joueurs.

Je peux continuer à parler de la marque, mais puisque vous cherchez des recommandations pour un ordinateur portable de la marque Samsung, commençons avec ce guide.

Comment choisir le meilleur ordinateur portable Samsung ?

Ordinateur portable et Chromebook

Si vous êtes soucieux de votre budget, jetez un coup d’œil à la gamme de Chromebook de Samsung. Ils sont extrêmement compacts et nettement moins chers que les appareils similaires créés par d’autres marques. Un autre avantage est qu’ils ne pèsent pas lourd, ce qui est parfait si vous n’avez pas l’intention de rester assis à votre bureau tout le temps.

Si vous aimez les hybrides, choisissez une solution 2 en 1, car ces appareils peuvent facilement se transformer en tablette. Cependant, si vous voulez que votre appareil soit capable de résoudre des tâches consommatrices de ressources, il vaut mieux choisir un ordinateur portable plus puissant et plus rapide.

La plupart des Chromebooks ne prennent pas en charge les jeux récents ou les logiciels avancés, il peut donc être judicieux de choisir un ordinateur portable capable d’exécuter tous les programmes facilement. Chaque ordinateur portable léger de Samsung est doté d’un écran décent et d’une meilleure capacité de batterie.

CPU

CPU signifie unité centrale de traitement. C’est l’un des composants les plus cruciaux de tout appareil. Une bonne unité centrale a une puissance de traitement décente et permet à votre ordinateur portable de résoudre plus de tâches à la fois, alors assurez-vous de choisir une option avec un nombre de cœurs plus élevé.

La vitesse d’horloge est mesurée en GHz et indique la vitesse à laquelle une puce peut effectuer un cycle de traitement. Ces deux paramètres sont essentiels pour les performances globales de votre appareil. Malheureusement, seuls les ordinateurs portables Samsung les plus chers sont dotés de processeurs puissants. Si votre budget est limité, vous pouvez acheter un modèle moins cher et le mettre à niveau avec un meilleur processeur.

Taille de l’écran

La taille d’un ordinateur portable dépend directement de son écran. Si vous êtes designer, il est essentiel de choisir un appareil dont l’écran vous permet de tout voir clairement, car l’affichage est impossible à mettre à niveau. La plupart des écrans d’ordinateurs portables Samsung ont une taille comprise entre 11 et 16 pouces. Si vous voulez acheter un ordinateur portable mince qui peut facilement tenir dans votre sac, optez pour un Chromebook avec un écran de 10,1 ou 11,6 pouces. Il est mesuré en diagonale, du coin supérieur au coin inférieur opposé.

Samsung dispose-t-il d’un ordinateur portable professionnel haut de gamme ?

Oui, la société a lancé le Samsung Notebook 9 Pro qui peut résoudre les tâches les plus avancées avec facilité. Il dispose de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go qui peut être mis à niveau pour atteindre 1 To. Comme il est livré avec un stylo S dans la boîte, vous pouvez travailler sur les projets les plus créatifs. En outre, ce portable professionnel Samsung est parfaitement synchronisé avec les autres appareils Samsung, tels que les montres, les tablettes et les smartphones.

Existe-t-il un Samsung pour les étudiants ayant un budget limité ?

Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez acheter le Samsung Chromebook Plus V2 qui coûte moins de 350 €. Cet appareil 2 en 1 est une solution parfaite pour les étudiants. En outre, il peut être facilement converti en tablette. L’ordinateur portable est assez léger grâce à son châssis en aluminium durable et supporte une connexion USB de type C.

Quelle est la durée de vie d’un ordinateur portable Samsung ?

La plupart des ordinateurs portables Samsung durent entre trois et cinq ans, à condition qu’ils soient entretenus correctement. Les ordinateurs portables chromebooks et autres modèles bas de gamme ne durent que deux à quatre ans.

Caractéristiques à rechercher dans un nouvel ordinateur portable

Pour connaître les caractéristiques les plus importantes à rechercher dans un ordinateur portable avant de prendre une décision d’achat, voici quelques-unes des spécifications supplémentaires à ne pas manquer.

Port USB

L’USB de type C offre vitesse et fonctionnalité

Affichage

L’écran OLED affiche mieux les images réelles

Écran tactile

Rend l’interface plus simple et facilite l’accès

PC 2 en 1

Des ordinateurs portables de nouvelle génération qui peuvent se replier à plat et même se détacher pour une expérience de tablette

Wi-Fi

Obtenez la nouvelle génération de Wi-Fi 6, plus rapide que la norme 802.11ac Wi-Fi

Graphismes

Recherchez un ordinateur portable équipé d’une puce graphique Nvidia

Comment déterminer la capacité de stockage ?

Une plus grande capacité de stockage permet à un ordinateur portable d’effectuer des actions en arrière-plan de manière transparente. Il est toujours bon d’avoir plus d’espace de stockage dans votre ordinateur portable pour sauvegarder des fichiers multimédia et donner assez de place à l’appareil pour qu’il démarre sans problème. Les différents types de disques durs sont :

DISQUE DUR

Les disques durs (HDD) offrent une taille de stockage énorme à un coût raisonnable par gigaoctet.

SSD

Les disques durs à semi-conducteurs (SSD) offrent un démarrage ultra rapide en douceur et des performances multitâches et conviennent aux ordinateurs portables légers et fins.

SSHD

Les disques hybrides à semi-conducteurs (SSHD) offrent une capacité maximale à un prix abordable, ainsi qu’un amorçage et un chargement sonores.

Mise à jour

Les ordinateurs portables présentent un inconvénient notable. La mise à niveau de la plupart des composants d’un ordinateur portable est difficile (et dans la plupart des cas impossible pour une personne moyenne), car la minceur du corps ne laisse pas de place pour l’ajout de composants supplémentaires. De plus, de nombreuses pièces sont intégrées de manière permanente et ne sont pas conçues pour être remplacées.

Certains modèles ultraplats ne vous permettent pas d’ajouter de la mémoire vive plus tard, car la mémoire vive d’origine est soudée sur la carte mère. Vous pouvez cependant généralement mettre à niveau la mémoire, mais cela peut nécessiter un déplacement chez le fabricant.

Donc, une fois que vous êtes prêt à acheter, choisissez toute la mémoire vive et le stockage dont vous pensez avoir besoin, ou que vous pouvez vous permettre. La façon la plus simple de mettre à niveau/élargir les capacités d’un ordinateur portable est d’y ajouter des périphériques externes, comme un stockage supplémentaire, des modules d’extension Bluetooth ou Wi-Fi.

Si votre ordinateur portable est équipé d’un port USB-C, vous pouvez ajouter divers périphériques via un adaptateur ou un concentrateur USB-C.

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.