Grâce au transmetteur HDMI sans fil, vous exploiterez toutes vos sources vidéos en HDMI sur toutes les télévisions de votre foyer. Mais avant de profiter de cet outil très pratique, il va falloir le choisir. Et cela risque de ne pas être facile ! C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide dans lequel vous trouverez de nombreux conseils. Vous pourrez également consulter notre sélection des meilleurs émetteurs/récepteurs HDMI du moment. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix dès aujourd’hui !

Top 3 des meilleurs transmetteurs HDMI sans fil selon Ordi2-0

1. Émetteur et récepteur HDMI sans fil jusqu’à 30 m Measy

Fiables et performants, ces deux appareils vous permettront d’abandonner le câble HDMI. Le signal de 60 GHz garantit l’absence d’interférences. Facile à installer, ce dispositif pourra être branché sur votre téléviseur. Il vous permettra de visionner du contenu vidéo, les chaînes du câble/satellite, des contenus blu-ray et du contenu internet sans fil. En termes de résolution, cette technologie offre 1080p 60, 3D, et 7.1 surround.

Passionné de jeux vidéo ? Vous serez ravi d’apprendre que cette installation sans fil intègre le Zero latency ! Autrement dit, aucun délai ne sera à déplorer entre la console et l’écran. Vous profiterez pleinement de votre passion tout en vous débarrassant du câble HDMI.

Les deux boîtiers sont faits d’aluminium. Noirs, ils s’offrent un format compact et un design discret. Ils sont compatibles avec les ordinateurs, les télévisions, les écrans de PC, les consoles de jeux vidéo et les projecteurs. Livrés avec leur adaptateur secteur et un câble USB, ils s’accompagnent d’une notice. Attention, le français n’est pas garanti.

Le point fort : le signal de 60 GHz garanti sans interférences

Le point faible : le signal ne traverse pas les murs

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le transmetteur HDMI sans fil jusqu’à 100 m Annke Wireless

Ce second transmetteur est légèrement plus cher, mais il étend sa portée jusqu’à 100 m ! Les deux appareils produiront un signal HDMI haute définition pour vous permettre de vous débarrasser du câble reliant deux appareils.

Les vidéos vives et haute définition de résolution full HD seront prises en charge jusqu’à 1 080 p. Grâce au signal de transmission à deux bandes sans fil commun 2.4G/5G, la transmission sera rapide et garantie sans interférences. La portée de ce transmetteur atteint 100 m pour vous offrir de larges possibilités.

Avec la télécommande infrarouge et la technologie d’extension à distance, vous contrôlerez vos appareils à distance. Le mode matériel peut se connecter directement au PC. L’affichage OSD est pris en charge de manière à vous permettre de suivre l’état de l’appareil et l’interface de configuration WEB. Il en résulte une utilisation très aisée.

Ces deux boîtiers sont plus encombrants que les précédents, mais leur portée est bien plus grande.

Le point fort : portée de 100 m

Le point faible : notice uniquement en anglais

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le transmetteur HDMI sans fil Nedis VTRA3440BK 4 K

Avec une fréquence ultra-large de 60 GHz, cet émetteur HDMI sans fil garantit l’absence de compression. Vous n’aurez pas non plus à déplorer de délai en termes de transmission. De plus, la résolution ultra HD vous offrira une excellente qualité d’image.

La portée de ce transmetteur est de 10 m. Elle est plus courte que celle offerte par les appareils précédents, mais ceux-ci n’étaient pas en mesure de supporter la 4 K. Les deux boîtiers, l’émetteur et le transmetteur, vous seront livrés avec leur adaptateur secteur.

Compatibles avec la plupart des appareils dotés d’une prise HDMI, ils garantissent une utilisation facile.

Le point fort : supporte la résolution 4 K

Le point faible : la portée de 10 m

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À quoi sert un émetteur/récepteur HDMI sans fil ?

On parle également de transmetteur HDMI. Vous possédez une télé murale et les câbles apparents nuisent à l’aspect esthétique de l’installation ? Cet outil va résoudre votre problème ! L’appareil n’a qu’à être placé dans un endroit discret pour remplacer les câbles HDMI. Vous pourrez continuer à lier les appareils raccordés.

Grâce au transmetteur HDMI, vous n’aurez plus à tirer de câbles !

Un exemple concret

Pour vous aider à comprendre l’utilité du transmetteur HDMI, je vais vous exposer un cas concret.

La box TV est reliée à internet dans le salon. Vous avez une télévision dans la chambre et vous souhaitez visionner les chaînes offertes par votre abonnement internet. L’émetteur devra être branché entre la box et la télé du salon. Quant au récepteur, il devra être branché sur la télé de la chambre à coucher. Ainsi, vous bénéficierez des mêmes fonctionnalités dans ces deux pièces, sur ces deux écrans.

Comment fonctionne un émetteur/récepteur HDMI sans fil ?

Première chose à savoir : une connexion bluetooth ou wifi n’est pas indispensable pour que votre nouvelle installation sans fil fonctionne. La communication entre les transmetteurs HDMI ne repose pas sur votre réseau domestique. Vous pourrez donc les brancher dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce sont des ondes infrarouges qui leur permettront de communiquer. Cette technologie assurant une bonne portée, vous pourrez éloigner les boîtiers sans nuire à la qualité du signal.

À savoir que ce dernier et le son pourraient être légèrement compressés. Mais sur un écran de taille moyenne, vous ne percevrez pas cette différence par rapport à une installation filaire. En effet, les utilisateurs assurent que la qualité d’image et celle du son semblent similaires à ce qu’ils connaissaient avant.

À savoir également, l’émetteur HDMI est vendu avec une télécommande qui remplacera celle que vous utilisiez jusqu’à présent. Elle vous permettra de changer de chaîne, d’ajuster le volume et de profiter des autres options que propose votre télévision lorsqu’elle est reliée au décodeur.

Comment choisir un émetteur/récepteur HDMI sans fil ?

Voici les critères de chois déterminants du transmetteur HDMI sans fil.

La compatibilité avec vos appareils

Les transmetteurs peuvent être branchés sur quasiment tous les appareils équipés d’une prise HDMI. Dans de rares cas, des soucis de compatibilité peuvent se poser. Cela arrive lorsque l’on opte pour des marques peu connues. C’est pourquoi je vous conseille d’affiner vos recherches en sélectionnant les fabricants bien connus dans le domaine Hi-Tech. En outre, prenez le temps de bien étudier les descriptifs produits et consultez les avis d’utilisateurs. Fiables, ces derniers vous permettront de vous faire une idée précise des performances de l’appareil que vous vous apprêtez à commander.

La portée

Commencez par étudier la porté des différents outils qui vous seront proposés sur la toile. Il s’agit de la distance maximale à laquelle l’appareil peut fonctionner de manière optimale. Je vous conseille de prendre en compte l’épaisseur de vos cloisons. Il s’agit d’un facteur influant sur le signal. Souvent, la portée annoncée dans les descriptifs produits précise qu’elle est évaluée sans obstacles, donc sans mur.

Si la transmission doit s’établir entre deux appareils placés dans une même pièce, vous pourrez vous contenter d’une portée de 10 m. En revanche, un signal qui doit traverser une ou plusieurs pièces impose une portée de 30 m. En effet, cette communication ne sera possible qu’avec un signal fort.

La qualité audio et vidéo

L’objectif est de conserver le même niveau de qualité dont vous bénéficiez aujourd’hui. Autrement dit, si vous profitez de la 4 K, il vous faudra trouver un transmetteur en mesure de supporter ce format. Attention, cette qualité est plus lourde que le full HD. Seul un excellent signal vous permettra donc de conserver cette qualité d’image.

Reprenons le cas concret évoqué précédemment. Si la télé du salon est en 4 K et celle de la chambre affiche une résolution moindre, vous pourrez opter pour un récepteur Full HD. Le principe est le même pour la qualité de son.

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.