Aftershokz est présent dans le domaine des écouteurs depuis quelques années maintenant, et pendant cette période, il n’a eu qu’un seul objectif : fabriquer des écouteurs avec lesquels vous pouvez courir, faire du vélo et vous entraîner, le tout sans bloquer totalement le monde qui vous entoure.

Pour y parvenir, il a fait appel à la technologie de conduction osseuse intégrée dans un design sur le cou. Avec le plus célèbre, l’Aeropex, il a réussi à envelopper cette technologie dans quelque chose de plus mince et de plus durable, tout en ajoutant une nouvelle technologie de conduction osseuse pour améliorer la qualité du son.

Pour les coureurs en particulier, l’Aftershokz est rapidement devenu l’option à privilégier, car de plus en plus de courses interdisent l’utilisation d’écouteurs fermés et d’écouteurs intra-auriculaires pour des raisons de sécurité.

Avec très peu de concurrence dans cet espace sportif pour les écouteurs ouverts, l’Aeropex semble avoir cimenté la place de l’Aftershokz comme le choix numéro un des amateurs de fitness, une fois de plus. En poursuivant votre lecture, vous trouverez un guide complet sur la marque Aftershokz et ses produits.

Comment fonctionnent les produits Aftershokz ?

L’engouement pour les appareils auditifs est actuellement alimenté par les véritables appareils stéréo sans fil (True Wireless Stereo). Les ventes de TWS augmentent rapidement, et le nombre de marques et de modèles qui prennent le train en marche augmente également très rapidement. Cependant, il existe d’autres dispositifs qui méritent l’attention, comme le sujet de cette étude de l’Aftershokz Aeropex.

Tous les produits Aftershokz sont basés sur l’idée de la conduction osseuse. Il s’agit de la capacité presque magique d’appliquer des vibrations aux os de la tête (généralement les os temporaux), qui interagissent directement avec votre oreille interne pour générer des sons, en contournant entièrement l’oreille externe, y compris le tympan. Cependant, cela signifie que l’oreille externe est toujours ouverte et peut également entendre les sons ambiants. Cela crée l’avantage distinctif de la conception à oreille ouverte des casques à conduction osseuse.

La conduction osseuse n’est pas un concept nouveau, elle a été à la base de l’amélioration du son chez les personnes malentendantes pendant des décennies avant l’invention de l’aide auditive électronique.

L’Aeropex est le dernier né d’une longue série de produits Aftershokz. Tous les produits de la gamme Aftershokz, sauf un, sont maintenant équipés de la technologie Bluetooth. L’exception est le modèle Xtrainerz, qui stocke localement jusqu’à 4 Go de fichiers audio MP3 pour permettre une utilisation pendant la baignade. Tous les autres reçoivent des signaux Bluetooth provenant d’appareils jumelés, généralement un smartphone.

Les Aeropex sont extrêmement légers, 26g, et s’enroulent autour de votre tête et se cambrent sur les oreilles pour placer les transducteurs sur vos pommettes. En utilisation, ils sont extrêmement confortables, bien plus que les oreillettes intra-auriculaires ou les oreillettes filaires, trop susceptibles de tomber. Le seul problème de confort est si vous les utilisez lorsque vous êtes assis sur une chaise avec un appui-tête, car la bande enveloppante peut pousser les transducteurs hors de vos pommettes. Cependant, il est généralement possible de trouver un moyen de positionner l’anneau pour que cela n’arrive pas.

L’objectif principal de l’utilisation d’un casque à oreille ouverte, à conduction osseuse, est la course à pied. Parfois près des routes ou sur les routes, mais surtout sur les sentiers. Le casque Aftershokz Aeropex étant le plus célèbre, voyons ensemble ses caractéristiques plus en détails ci-dessous.

Comparatif des casques audio Aftershokz

1. AfterShokz Aeropex

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les écouteurs Aeropex de l’Aftershokz offrent un design et une fonctionnalité de pointe par rapport aux écouteurs à conduction osseuse actuels. Non seulement le casque Aeropex est l’un des plus légers du marché, mais il offre également une excellente qualité sonore. Vous entendrez des basses profondes et ressentirez moins de vibrations, même si le volume est élevé.

Si vous vous inquiétez de la qualité du son, ces écouteurs sont aussi bons que les écouteurs traditionnels. Et contrairement aux casques traditionnels, qui peuvent être inconfortables et tombent souvent, l’Aeropex s’adapte parfaitement à votre tête, où il reste en place. Comme tous les casques à conduction osseuse, ils vous permettent d’entendre le bruit ambiant pour une meilleure sécurité pendant la course.

Les écouteurs Aeropex sont entièrement étanches. Bien que vous ne puissiez pas nager avec eux, vous pouvez les porter par tous les temps. Ils sont également compatibles avec la technologie Bluetooth. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des cordons salissants qui peuvent se prendre dans votre course, ce qui déplace les écouteurs et les rend moins sûrs. Ils sont également plus petits dans leur conception générale. Cela permet également d’améliorer la stabilité pendant votre entraînement.

Un microphone intégré vous permet de passer et de recevoir des appels. Et grâce à une longue batterie de 8 heures, vous ne serez pas constamment en train de recharger les écouteurs.

2. AfterShokz Trekz Air

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Aftershokz Air est l’un des casques à conduction osseuse les plus populaires actuellement disponibles. Le casque à conduction osseuse étant un article relativement nouveau sur le marché, la qualité du son d’un modèle à l’autre peut poser problème. Trekz améliore la qualité du son grâce à la technologie Premium Pitch, qui offre une bonne gamme de son avec des basses appropriées.

Utiliser un casque à conduction osseuse la première fois peut être un peu étrange : certaines personnes décrivent cette sensation comme un agréable chatouillement. Les Trekz Airs sont livrés avec des préréglages d’égalisation qui permettent d’augmenter les basses ou de réduire les vibrations, afin d’équilibrer cette sensation pendant que vous vous y habituez.

Compte tenu de leur prix, ce ne sont pas des écouteurs que vous voudrez remplacer souvent. La fiabilité et la bonne garantie des écouteurs Trekz Airs sont donc des arguments de vente importants. Si vous voulez l’option la plus sûre pour une qualité garantie, optez pour l’Aftershokz Air.

3. AfterShokz Trekz Titanium

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Par rapport à l’Aftershokz Air, les Titaniums sont plus lourds (mais il s’agit de quelques grammes) mais moins chers. Bien qu’ils présentent presque toutes les mêmes caractéristiques, vous les obtiendrez à un meilleur prix.

Le modèle Titanium est livré avec un bandeau flexible pour une grande portabilité. Et les matériaux sont extrêmement durables. Ce modèle est le seul casque de l’Aftershokz qui existe en deux tailles : petit et standard.

Les fuites sonores, ou le son qui s’échappe des écouteurs, sont un problème commun à tous les casques. Les Titaniums utilisent la technologie « LeakSlayer » qui annule le son provenant du boîtier du casque et libère le son des transducteurs. Cela réduit considérablement la quantité de son provenant de vos écouteurs que les gens autour de vous pourront entendre.

Si vous souhaitez bénéficier de la qualité sonore de l’Air mais que vous avez besoin d’une option plus abordable, optez pour l’Aftershokz Titanium.

4. AfterShokz Xtrainerz

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Xtrainerz offrent quelques caractéristiques uniques que l’on ne trouve pas dans les autres casques AfterShokz. Tout d’abord, ils disposent de 4 Go de stockage pour les mp3. Cela signifie que vous emportez votre musique chargée dans le casque avec vous. Vous n’aurez pas besoin de transporter votre téléphone, votre montre ou tout autre appareil pour écouter de la musique : vous n’aurez qu’à écouter ce qui est stocké sur le Xtrainerz.

L’autre caractéristique unique des Xtrainerz est qu’ils sont totalement étanches. Non seulement vous n’avez pas à vous soucier de les mouiller sous la pluie, mais vous pouvez les immerger complètement dans l’eau, ils fonctionneront quand même. Ils sont idéaux pour les triathlètes et les nageurs, ou toute personne qui inclut la natation dans son entraînement, et qui veut écouter de la musique sous l’eau.

Comme les autres casques Aftershokz, les Xtrainerz sont sans fil et offrent une grande qualité sonore tout en vous permettant d’entendre le bruit ambiant. L’autonomie de la batterie est également bonne, vous aurez environ 8 heures avant de devoir les recharger.

Le seul point négatif, c’est qu’ils n’ont pas le bluetooth. Cela signifie que vous ne pouvez écouter que ce que vous chargez dans les 4 Go de stockage des écouteurs. Vous ne pouvez pas écouter votre propre musique en streaming à partir d’un téléphone comme vous le pouvez avec les autres.

5. AfterShokz OpenMove

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Aftershokz OpenMove est un casque Bluetooth à conduction osseuse qui vous permet de vous entraîner avec de la musique tout en restant conscient de votre environnement. Il est également très bon marché, mais malheureusement les changements apportés à sa conception ne sont pas pour le mieux, et il est moins confortable à porter pendant de longues périodes que ses prédécesseurs.

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.