SteelSeries propose des casques adaptés aux joueurs. Leur conception unique et leur bonne autonomie les rendent parfaits pour les longues sessions de jeu. La plupart de leurs casques ont également une reproduction sonore impressionnante.

Généralement bien construits, les SteelSeries ne fabriquent que des écouteurs supra-auriculaires, et beaucoup de leurs modèles sont dotés d’un bandeau unique pour le confort. Toutefois, il n’est pas forcément le mieux adapté à tous, en particulier à ceux qui ont une grosse tête.

Ces casques sont compatibles avec les Xbox, le Nintendo Switch, la VR, la PS4 et PS5, le Mac, le PC et les appareils mobiles.

Les meilleurs casques de jeu SteelSeries

Les meilleurs casques de jeu constituent l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre expérience sur n’importe quelle plateforme. Si vous recherchez un son de jeu immersif de qualité supérieure et un son de tchat clair, alors c’est la crème de la crème.

Même si nous sommes impressionnés par les haut-parleurs des télévisions modernes et les systèmes de son de toutes sortes, il n’y a rien de tel que l’immersion des meilleurs casques de jeu que l’on puisse offrir. Tant pour les jeux que pour tout autre média. Ces casques de jeu vous apporteront ce supplément de clarté, de portée, de profondeur et de détails que les meilleurs téléviseurs de jeu ou les meilleurs écrans de jeu ne peuvent tout simplement pas vous offrir.

Cependant, le marché des casques de jeu est très vaste, et il n’est donc pas facile de trouver le meilleur, surtout si vous voulez trouver le produit qui convient à votre configuration, à vos jeux et, bien sûr, à votre budget. C’est là qu’intervient ce guide, avec un comparatif des modèles SteelSeries afin de rechercher une excellente qualité audio, un confort pour les longues sessions et la clarté du microphone pour que vous puissiez repartir avec une vision éclairée de ce qui sera le meilleur casque de jeu pour vous.

Quelle est l’importance de la qualité sonore pour un casque de jeu ?

La réponse en fréquence et la clarté globale d’un casque ont un impact sur votre capacité à entendre les ennemis arriver. Les casques qui offrent la scène sonore la plus claire et la plus spacieuse vous aideront à localiser les ennemis que vous ne pouvez pas voir, et ceux qui sont équipés des meilleurs microphones vous assureront que vos coéquipiers vous entendront clairement et distinctement dans le feu de l’action.

Les logiciels sont-ils importants pour les casques de jeu ?

En ce qui concerne les casques, les logiciels essentiels ne sont pas très importants. Contrairement aux souris et aux claviers de jeu, un casque n’a pas besoin d’être configuré. Cependant, certains fabricants proposent des logiciels qui vous permettent de modifier les caractéristiques du microphone, les égaliseurs, l’éclairage et même les boutons programmables des casques sans fil.

Qu’en est-il des éclairages LED ?

L’éclairage est une caractéristique un peu plus récente, les casques d’écoute encore moins chers offrant désormais des possibilités d’éclairage de base. Cependant, comme le casque sera la plupart du temps sur votre tête, vous ne bénéficierez pas des mêmes avantages que l’éclairage LED des souris et des claviers de jeu.

Pourquoi avez-vous besoin d’un casque de jeu pour la PS5 ?

Tout d’abord, félicitations pour avoir mis la main sur une PS5. Je sais que cela n’a pas été facile, mais vous l’avez fait. Bravo à vous.

La PS5 offre des améliorations très impressionnantes dans tous les domaines, mais si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de la nouvelle génération audio, votre meilleure option est un casque de jeu d’une grande marque comme SteelSeries. Ils sont des experts en matière de confort, de style et, bien sûr, d’audio impressionnant. Ils sont confrontés à une concurrence assez rude de la part de Sony.

Le casque sans fil Sony Pulse 3D est le compagnon audio officiel de la PS5, et il sera bien sûr très apprécié des adeptes de la PlayStation. C’est certainement l’un des meilleurs casques pour la PS5, mais il ne devrait pas être le seul appareil que vous envisagez. Vous devriez plutôt examiner attentivement tous les meilleurs casques SteelSeries, et réfléchir à des choses comme la durée de vie des piles, les pilotes, la compatibilité, le poids, la qualité du microphone et les matériaux utilisés. Vous devez également vous demander si vous voulez un casque avec ou sans fil et, dans ce dernier cas, quelle est la portée dont vous aurez besoin.

Comparatif de casques Steelseries

1. SteelSeries Arctis 3

L’Arctis 3 offre un son, confort et style de qualité supérieure sur toute plateforme : PC, PlayStation, Xbox One, Nintendo Switch, VR et mobile via câbles amovibles 3,5 mm. Jouez toute la journée grâce aux coussinets d’oreille en tissu performant AirWeave inspiré par les vêtements de sport, qui permettent de garder vos oreilles au frais et au sec. Parfaitement profilé sur toute la tête, le bandeau de suspension exclusif inspiré des masques de ski répartit uniformément le poids du casque pour éliminer tous les points de pression.

Des commandes ergonomiques sur l’oreille vous donnent un accès facile aux touches de volume et de mise en sourdine du micro. Effectuer des réglages dans le jeu est aussi simple que de toucher l’oreillette. Partagez l’audio de votre jeu avec vos amis grâce à la prise jack intégrée en branchant le casque ou les écouteurs de votre choix à l’Arctis 3. Conçu à partir de matériaux robustes et ultra-légers pour un maximum de confort et de durabilité.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. SteelSeries Arctis 1

Le SteelSeries Arctis 1 Wireless est doté de la connectivité sans fil 2,4 GHz pour un son sans perte et à latence ultra-faible sur PS4, PS5 et PC… Profitez du même audio de jeu sans fil partout où vous allez grâce à la clé USB-C compacte, utilisable sur Switch ou téléphone Android. Doté des mêmes pilotes d’enceinte haute-performance que l’Arctis 7, offrant le son Arctis emblématique conçu pour révéler chaque détail.

Le micro certifié Discord est doté d’une conception bidirectionnelle, aussi utilisée par les équipages des ponts des porte-avions pour une élimination du bruit de qualité supérieure. Conçu pour durer avec un arceau à armature en acier qui s’ajuste facilement à toutes les tailles de tête, tout en restant léger et durable. Réglez le volume ou activez et désactivez rapidement le micro grâce à des commandes intuitives placées sur le casque.

Une batterie Li-ion rechargeable avec une durée de plus de 20 heures est parfaite pour jouer toute la journée.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Steelseries Arctis Pro

Le SteelSeries Arctis Pro est un casque d’écoute robuste et confortable. Il possède un cadre en aluminium et une bande de suspension élastique comme une paire de lunettes de ski. Contrairement aux nombreuses bandes de suspension qui ne nécessitent aucun réglage, vous pouvez régler l’étanchéité de l’Arctis Pro à l’aide d’une bande velcro.

Le casque repose sur des charnières légèrement décalées et comporte des coussinets en tissu dit « airweave ». C’est quelque part entre le cuir et le velours, c’est un peu plus souple que le cuir, mais plus rigide que le velours. Les coussinets Airweave ne sont pas aussi chauds que le cuir, et ils sont assez grands pour s’adapter confortablement à vos oreilles.

L’écouteur gauche abrite un micro rétractable, qui s’étend sur une longueur d’environ 15 cm sur un fil flexible. Il comporte également un bouton de mise en sourdine, une molette de volume, un port pour le cordon, et une prise de 3,5 mm.

Ces casques sont uniquement câblés, mais il existe encore un nombre appréciable d’options de connexion. Vous pouvez connecter le Game DAC à un PC via USB, ou à une Playstation 4 ou 5 en utilisant le cordon optique (en plus du cordon USB), ou même à la prise casque d’un téléphone ou d’un autre appareil avec le dongle 3,5 mm inclus.

Vous pouvez personnaliser l’apparence du SteelSeries Arctis Pro dans une certaine mesure, mais il s’agit indéniablement d’un casque de jeu dans son esthétique. Lorsqu’il est connecté, des voyants LED font sonner les deux écouteurs, et une lumière brillante sort du micro lorsqu’il est mis en sourdine.

Des panneaux noirs mats sont placés sur les côtés du casque, maintenus en place par un système magnétique, et vous pouvez les retirer ou les remplacer. SteelSeries vend des panneaux et des sangles de différentes couleurs et de différents motifs, si vous voulez changer encore plus l’aspect du casque.

Heureusement, aucun composant logiciel n’est nécessaire pour utiliser le SteelSeries Arctis Pro au maximum. De nombreux casques de jeu offrent une foule d’options, mais ils sont bloqués dans des logiciels mal optimisés et parfois même inopérants. Au lieu de cela, l’Arctis est livré avec un GameDAC, une petite console externe permettant de contrôler différents paramètres et détails.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.