Vous souhaitez modifier le mot de passe de votre box ? Les mots de passe fournis par les opérateurs sont souvent compliqués. Lorsque vous prenez un nouveau box, il est parfois nécessaire de changer l’ancien mot de passe par un nouveau qui vous convient. Voici donc comment modifier le mot de passe de votre box Wifi.

Changer le mot de passe selon le fournisseur d’accès internet

Le changement de mot de passe wifi est assez similaire d’un box wifi à une autre. Toutefois, certaines spécificités peuvent s’observer chez les opérateurs. Ainsi, selon votre fournisseur d’accès à internet, vous utilisez l’un des box suivants :

  • Livebox,
  • Box SFR,
  • Bbox,
  • Freebox,
  • Livebox.

Pour modifier le mot de passe wifi de la Livebox Orange, connectez-vous avec un câble Ethernet puis rendez-vous sur l’URL http://livebox/ ou l’adresse http://192.168.1.1. Une fois sur votre interface de gestion, rendez-vous sur « mon réseau » et cliquez sur l’image de la Livebox. Identifiez-vous ensuite avec votre mot de passe ensuite cliquez sur « mon Wifi » et sur « Wifi avancé » par la suite. Accédez alors à la rubrique clé de sécurité et cliquez sur « modifier ». Saisissez enfin votre nouveau mot de passe et enregistrez les modifications.

Box SFR

Pour la box SFR, connectez-vous avec le câble Ethernet et rendez-vous sur l’URL http://monmodem ou les adresses http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 puis cliquez sur « configurer votre modem ». Connectez-vous ensuite à l’interface de gestion en utilisant l’identifiant et le mot de passe par défaut inscrit sur l’étiquette collée sous la box SFR. Une fois connecté, sélectionnez la fréquence qui vous convient dans la rubrique « Wifi » et le mode de cryptage « WPA2 » dans la partie « Option de sécurité ». Renseignez ensuite votre nouveau mot de passe dans le champ « Clé partagée » puis cliquez sur « Appliquer » afin d’enregistrer les changements apportés.

Bbox

Avant de modifier votre mot de passe Wifi sur la Bbox Bouygues, connectez votre ordinateur au réseau par câble Ethernet ensuite rendez-vous sur l’URL https://mabbox.bytel.fr ou à l’adresse http://192.168.1.254. Renseignez votre mot de passe pour vous connecter et accédez à l’onglet « Wifi ». Allez ensuite sur l’onglet « Réseau Wifi » et cliquez sur la flèche à droite. Choisissez la sécurité Wifi « WPA/WPA2 » et le mode de cryptage « AES ». Modifiez enfin le mot de passe de la clé sécurité Wifi puis cliquez sur « Appliquer ». Votre nouveau mot de passe vient d’être enregistré.

Freebox

Connectez-vous à votre espace abonné Free afin de pouvoir modifier votre mot de passe Freebox. Une fois connecté, rendez-vous sur « Ma Freebox » et cliquez sur « Paramétrer mon réseau Wifi ». Sélectionnez ensuite « Sécurité du réseau Wifi » et renseigner votre nouveau mot de passe dans le champ « Clé Wifi ». Cliquez enfin sur « Sauvegarder les paramètres » pour appliquer vos changements.

Utiliser un mot de passe sécurisé

Le mot de passe est l’élément le plus essentiel de votre réseau Wifi. Lors de la modification, vous devez alors choisir une série de caractères différents. Il est donc préférable d’utiliser un mot de passe d’au moins 10 caractères avec un mélange de lettres minuscules, majuscules et de chiffres.

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.