Jabra est un important fabricant de casques d’écoute avec et sans fil pour les entreprises et les particuliers. Ses casques d’écoute sont très populaires dans les centres d’appel en raison de leur grande qualité de fabrication et de leur application de communications unifiées.

Les casques Jabra combinent un design élégant et un haut niveau d’intégration dans l’entreprise, ce qui permet une plus grande sécurité, une densité de déploiement et une synergie avec les plateformes de communications unifiées telles que Microsoft Teams.

Vous recherchez un casque qui associe un son dynamique brillant à une fonctionnalité sportive de haute performance ? Ne cherchez pas plus loin, ce guide de casques Jabra est fait pour vous.

Pourquoi choisir la marque Jabra ?

Les écouteurs Jabra sont conçus de manière experte pour allier une grande praticité au quotidien, un confort ergonomique et des performances sonores de premier ordre, ce qui en fait le complément idéal pour tous ceux qui apprécient la compagnie de leur musique préférée ou un podcast captivant lorsqu’ils sont actifs.

Les écouteurs comme le Sport Pace de Jabra sont conçus pour rendre l’écoute en déplacement aussi facile que possible. D’une part, ces écouteurs intra-auriculaires sont sans fil, ce qui signifie que vous pouvez vous entraîner sans être distrait par les câbles qui pendent. Les écouteurs Bluetooth Sport Pace se rechargent rapidement en deux heures seulement et si vous êtes pressé, une charge de 15 minutes vous procurera jusqu’à une heure d’autonomie.

La forme physique est un autre élément important à prendre en compte si vous recherchez des écouteurs compatibles avec l’entraînement. Heureusement, le Sport Pace par exemple est fourni avec trois tailles différentes d’écouteurs ultra-sécurisés afin que vous puissiez trouver la taille qui vous convient le mieux. La conception des crochets d’oreille et le FitClip fourni garantissent qu’ils restent en place, quelle que soit la difficulté de votre entraînement. Et vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si ces écouteurs robustes résisteront aux rigueurs d’un entraînement plein d’action. Testé selon les normes militaires américaines pour les conditions climatiques et les chocs, le casque Sport Pace est conforme à la norme IP54, ce qui lui permet de résister à la sueur et aux intempéries.

Les casques Jabra offrent une gamme de fonctionnalités de haut niveau qui ne manqueront pas d’améliorer votre entraînement et votre confort d’écoute. Les écouteurs sans fil Elite Sport sont même dotés d’un moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire et d’une application intégrée pour tester et analyser votre condition physique.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un casque ?

Il existe trois grandes façons d’utiliser un casque et vous devez rechercher celui qui convient le mieux à votre mode de vie.

Utilisation à domicile : Les grands casques avec arceau sont souvent les meilleurs, car ils offrent généralement une qualité sonore et un confort supérieurs.

Voyages et déplacements domicile-travail : Beaucoup choisiront des écouteurs avec antibruit qui éliminent activement les bruits extérieurs indésirables tels que le bourdonnement d’un train, et ces écouteurs sont souvent de qualité supérieure. Pour une alternative moins coûteuse, vous pouvez opter pour des écouteurs intra-auriculaires avec ou sans fil.

Activités : Que ce soit pour la marche ou la course, les meilleurs écouteurs seront légers, résistants aux intempéries et à la sueur et resteront bien en place. Nombreux sont ceux qui optent pour des écouteurs intra-auriculaires sans fil pour éviter d’avoir à démêler de longs câbles.

Comment connecter les écouteurs, les oreillettes et les casques Jabra à Bluetooth ?

Jabra propose une large gamme de modèles d’écouteurs, d’oreillettes et de casques et le processus de couplage Bluetooth varie selon le type de produit que vous possédez. Si vous avez du mal à trouver comment connecter votre appareil Jabra à Bluetooth, suivez les étapes suivantes :

  • Activez le mode d’appairage pour votre appareil Jabra (voir les instructions spécifiques ci-dessous)
  • Trouvez votre appareil Jabra sur votre téléphone ou votre ordinateur portable et appairé-le
  • Confirmer la réussite du jumelage
  • Dépannez votre connexion Bluetooth.

1. Activez le mode d’appairage pour vos écouteurs Jabra, vos oreillettes ou votre casque

C’est là que les choses se compliquent un peu car il existe plusieurs méthodes d’appariement, selon le modèle d’appareil Jabra que vous possédez. Cependant, la plupart d’entre eux appartiennent à l’une des trois catégories, je vais donc vous décrire le processus pour chacune d’entre elles :

Casques et écouteurs avec un bouton multifonction sur le côté (les modèles comprennent le Elite Active 75t, Elite 75t, Elite 65t, Elite Active 65t, Elite Sport, Evolve 65t, Elite Active 45e et Sport Pace)

Commencez avec vos écouteurs ou vos oreillettes éteints. Appuyez sur le bouton multifonction et maintenez-le enfoncé (3 secondes) (3 ou 5 secondes selon le modèle) jusqu’à ce que le voyant Bluetooth clignote et que les écouteurs annoncent qu’ils sont en mode d’appairage. Pour les écouteurs, sortez-les du boîtier de chargement et utilisez le bouton de l’écouteur droit pour l’appairage.

Pour les casques mono sans étui de chargement (les modèles comprennent Talk 5, Talk 15, Talk 25, Talk 30, Talk 35 et Talk 45).

Commencez avec votre oreillette Jabra Talk allumée en faisant glisser l’interrupteur On/Off sur la position On. Appuyez sur le bouton Réponse/Fin pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant Bluetooth clignote et que l’oreillette Jabra Talk annonce qu’elle est en mode d’appairage.

Pour les oreillettes mono avec boîtier de chargement (les modèles incluent Talk 55)

Placez votre Jabra Talk 55 dans le dossier et assurez-vous qu’il est bien chargée. Appuyez sur le bouton d’état de la batterie situé au bas du boîtier de chargement et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant lumineux clignote en bleu.

2. Trouvez votre appareil Jabra sur votre téléphone ou votre ordinateur portable et appairé-le

Sous Androïd : Allez dans Paramètres et activez Bluetooth. Dans Bluetooth, cliquez sur « Appairer un nouvel appareil ». Lorsque vous voyez votre casque Jabra ou votre oreillette apparaître dans la liste, appuyez dessus et il doit être jumelé avec votre téléphone.

Sous iPhone : Allez dans Réglages, puis dans Bluetooth. Activez Bluetooth. Cherchez votre appareil Jabra sous « AUTRES APPAREILS » et touchez-le pour vous connecter.

Sous MacOS : Sur votre Mac, choisissez le menu Apple > Préférences système, puis cliquez sur Bluetooth. Sélectionnez votre appareil Jabra dans la liste, puis cliquez sur Connecter. Si on vous le demande, cliquez sur Accepter.

Sous Windows 10 : Ouvrez « Bluetooth & autres appareils » dans les Paramètres système soit en cliquant sur votre bouton Bluetooth dans la barre d’outils et en sélectionnant « Afficher les appareils Bluetooth ». Si le bouton Bluetooth est caché, vous le trouverez sous la flèche vers le haut dans la barre des tâches en bas de votre écran.

Bouton Bluetooth sous Windows 10

Lorsque la fenêtre « Ajouter un appareil » apparaît, cliquez sur « Bluetooth ». Recherchez votre appareil Jabra dans la liste et cliquez dessus pour vous connecter. Vous pouvez également rechercher « Bluetooth » dans votre boîte de recherche Windows. Lorsque la fenêtre Bluetooth et autres périphériques s’affiche, assurez-vous que Bluetooth est activé, puis cliquez sur « Ajouter Bluetooth ou autre périphérique » et sélectionnez votre périphérique dans la liste.

3. Confirmer le couplage réussi

Lorsque vous avez réussi à coupler votre appareil Jabra à votre téléphone ou à votre ordinateur portable, le voyant cesse de clignoter.

4. Dépannage de votre connexion Bluetooth

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que votre appareil n’est toujours pas couplé, essayez de supprimer les appareils déjà couplés sur votre téléphone ou votre ordinateur portable et de les coupler à nouveau avec votre casque ou votre oreillette. Si cela ne fonctionne pas, vous trouverez d’autres idées sur le site de Jabra sur la manière de résoudre les problèmes de couplage Bluetooth.

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.