L’achat de l’un des meilleurs écrans gamer est un investissement dans votre avenir de gamer. En effet, un excellent écran gamer survivra probablement de nombreuses itérations de votre configuration de jeu. Vous l’aurez bien compris, se lancer sur le meilleur écran gamer en vaut bien la peine ; ce dernier va être bien niché sur votre bureau pour un bon bout de temps, et vous allez avoir les yeux rivés dessus pour de longs moments. Alors, si vous êtes à la recherche d’un écran gamer 144Hz, nous allons vous expliquer ci-dessous tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un écran gamer ?

Les écrans pour gamers sont principalement conçus pour faire en sorte que le rendu de votre carte graphique et de votre processeur soit aussi bon et authentique que possible pendant le jeu. Ces écrans ont pour but d’afficher le résultat final de l’ensemble du rendu et du traitement des images de votre ordinateur. Néanmoins, le rendu de la couleur, du mouvement et de la netteté de l’image peut vachement varier d’un écran à l’autre. Lorsque vous pensez à ce qu’il faut rechercher dans un écran gamer, il vaut la peine de prendre votre temps pour que vous puissiez comprendre tout ce dont un écran gamer est capable d’atteindre.

Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes d’un écran gamer ?

Que vous soyez nouveau dans le monde du jeu ou que vous jouiez à un niveau expert, vous serez toujours confus en face de toutes les options différentes qui sont disponibles. Mais quelles sont les fonctionnalités les plus importantes ? Comprendre cela avant de parcourir toutes les différentes marques et modèles vous aidera à économiser du temps et de l’argent.
Voici les éléments les plus importants à prendre en compte lors de la recherche d’un écran gamer qui répond à vos besoins :

  • Taille et résolution de l’écran.
  • Fréquence de rafraîchissement.
  • Temps de réponse.
  • Types de panneaux.
  • FreeSync et G-Sync.
  • Couleur.
  • Qualité de fabrication.
  • Les ports.
  • Votre budget.

Qu’est-ce qu’un écran gamer 144Hz ?

Le taux de rafraîchissement est une valeur qui correspond au nombre de fois qu’un écran se rafraîchit par seconde. Cette valeur est calculée avec la mesure de fréquence qu’est le Hz (Hertz). Donc, 144 Hz signifient que l’affichage s’actualise 144 fois par seconde pour afficher chaque fois une nouvelle image, 120 Hz signifient que l’affichage se rafraîchit 120 fois par seconde pour afficher une nouvelle image, et ainsi de suite.
En ce qui concerne les écrans gamers, les images sont affichées aussi rapidement qu’elles peuvent être générées, ce qui donne un rendu plus fluide et plus agréable.
Un problème qui peut parfois se produire est lorsque les images sont générées plus vite que la vitesse à laquelle l’affichage est actualisé, vous obtiendrez ce qu’on appelle dans le domaine « déchirure de l’écran ». Le résultat en est un mouvement saccadé et irrégulier. Il existe de nombreux jeux vous accordant la possibilité de limiter votre taux d’actualisation, mais ça veut dire que vous ne profiterez pas à fond de votre expérience de gaming PC.

Pour remédier à ce problème, vous avez besoin d’un taux de rafraîchissement plus haut, c.à.d. achetez un écran d’ordinateur d’au moins 120 Hz. Ces écrans peuvent tenir un taux d’images par seconde aussi haut que 120, et le résultat est une « jouabilité » beaucoup plus fun.

Les meilleurs écrans gamer 144Hz

Mise à jour le : 3 octobre 2022 5:49
Mise à jour le : 3 octobre 2022 5:49
3
Promo -28%
Amazon
179.00 249.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 3 octobre 2022 5:49

Si vous cherchez à jouer sur votre PC avec une fréquence d’images fluides, ces écrans 144Hz sont prêts à offrir une expérience formidable :

  • Asus TUF Gaming VG259Q : celui-ci est une option formidable sans être pour autant cher.
  • Pixio PX248 Prime S : cet écran vous offre des couleurs riches et une fréquence d’image rapide qui vous évite les déchirures d’écran, tout en ayant un prix abordable.
  • Viewsonic Elite XG270 : cet écran vous offre mille options qui valent vraiment la peine de débourser 560 €.
  • MSI Optix G27C5 : en plus d’être rapide et fluide, cet écran est courbé et vous offre l’occasion de vous immerger dans le monde de votre jeu, avec le prix de 250 €.
  • ViewSonic Elite XG240R : ce produit vous offre un excellent rapport qualité-prix, avec un éclairage très plaisant et une efficacité admirable.

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.