La carte mère informatique sert à centraliser, quasiment, tous les composants d’un PC Gamer et de tous les autres types de PC, d’ailleurs. Elle devra être choisie pour être compatible avec les autres composants de votre machine. Le modèle de carte mère dépend aussi de l’utilisation de votre PC : pour notre cas, les Gamers, nous allons présenter quelques modèles de cartes mères très appréciés dans le domaine du Gaming. Des Gamers préfèrent monter eux-mêmes leurs PC pour personnaliser les performances selon leurs utilisations. Cette option est intéressante parce qu’elle offre la possibilité d’intégrer les composants souhaités.

Les meilleures cartes mères PC Gamer : Asus Tuf Gaming X570-Plus

La marque ASUS s’est particulièrement démarquée avec la carte mère de modèle Tuf Gaming X570-Plus qui est sans doute, l’un de ses meilleurs produits et de renommée mondiale pour ses performances hors normes. Cette carte mère est la version améliorée de la X570. La mémoire vive qui peut être installée sur cette carte mère peut atteindre les 128 Go, ce qui est énorme ! Des types de connecteurs très diversifiés qui répondront, sans exception, aux différents besoins. La carte mère Asus Tuf Gaming X570-Plus, spécialement conçue pour les Gamers demandant beaucoup de performances saura combler tous les besoins, et même, les plus poussés en technologie. C’est l’une des meilleures cartes mère qui se fait actuellement, en permettant des vitesses pour le transfert des plus efficaces. Avec des avis positifs d’utilisateurs Gamers de plus de 9/10 et une garantie de 2 ans. Cette carte est très appréciée par les Gamers avec son rétro-éclairage très esthétique. Elle coûte actuellement un peu plus de deux cents euros et cette carte mère est tout à fait indiquée pour concevoir un PC du plus performant pour le Gaming. Cette carte mère pour Gaming permet l’installation du processeur Ryzen qui est de troisième génération de la marque AMD, c’est un processeur très puissant et performant.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les meilleures cartes mères PC Gamer : Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI

La carte mère Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI est plutôt adaptée aux nouveaux processeurs Ryzen de la marque AMD. Spécialement conçue pour les Gamers, elle est de format réduit et possède beaucoup de puissance et de performance. Dotée de la dernière configuration de Wi-fi, elle fera beaucoup d’heureux. Avec une polyvalence accrue, elle permet de personnaliser les composants à convenance. De performances quasiment doublées pour la bande passante. Avec cette carte mère, pas besoin de se demander si les futurs composants pour augmenter les performances, à installer, seront compatibles ou pas. Les futures cartes graphiques, processeurs plus puissants ou encore RAM, tout peut être ajouté. La marque a inséré un outil innovant au système pour éviter l’augmentation de température, et ce, par l’intermédiaire d’un radiateur de conception étendue. Elle est composée des éléments de dernières technologies pour allier puissance et performance. Le prix actuel de la carte mère Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI est dans les 300 € positionnés dans la carte mère de haute gamme. Un peu cher, mais elle offre tout ce qu’un Gamer voudrait dans sa machine.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les meilleures cartes mères PC Gamer : Gigabyte X299X Aorus Xtreme Waterforce

Cette carte mère de modèle Gigabyte X299X Aorus Xtreme Waterforce fait quasiment l’exception. Indiquée pour les processeurs très puissants comme ceux de 6e et 7e générations. Elle est destinée aux composants de vraiment haute gamme. Très esthétique, elle est dotée d’un système très poussé de contrôle de la température notamment plusieurs capteurs. Toutes les gammes de connecteurs y sont intégrées, sans exception. Essentiellement destinées aux jeux demandant beaucoup de puissances et de performances, vous ne pourrez pas être déçus avec cette carte mère Gigabyte X299X Aorus Xtreme Waterforce. Elle permet l’installation, simultanément, de trois cartes graphiques. Toutes les gammes de connecteurs y sont intégrées, sans exception. Cette carte mère Gigabyte X299X Aorus Xtreme Waterforce est très chère, avec un prix dépassant les 1.500 €. Pour avoir un rabais et économiser un peu, il est recommandé d’acheter des packs de différents composants, carte graphique, mémoire vivante et processeur. Ça permet d’avoir une réduction de prix assez conséquent et de se faire plaisir. Les différentes cartes mères, à titre indicatif, que nous avons vues ensemble sont les suivantes :

  • Gigabyte X299X Aorus Xtreme Waterforce;
  • Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI ;
  • Asus Tuf Gaming X570-Plus.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.