Honor est une filiale de la marque chinoise Huawei qui a été créée en 1998. Elle mise sur des produits considérés comme du milieu de gamme avec un très bon rapport qualité-prix. La marque fabrique principalement des smartphones, mais elle a su diversifier son offre et propose également des tablettes, des ordinateurs portables ou encore des montres intelligentes. Elle s’adresse à une clientèle jeune, à la recherche d’équipements performants sans avoir à se ruiner ! Lancé en fin 2019, le Honor MagicBook est le premier PC portable de la marque commercialisé en Europe et se décline en deux formats : avec un écran de 14 pouces ou de 15 pouces. Le MagiBook fonctionne sous Windows 10 et dispose d’une ventilation innovante et efficace afin de réduire le bruit du ventilateur et favoriser une bonne dissipation de la chaleur. Les smartphones de la marque peuvent être connectés au PC via la fonction Magic-Link 2.0, qui permet d’avoir l’écran du téléphone affiché sur celui du Magicbook.

MagicBook 14 pouces

MagicBook Honor

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

MagicBook 15 pouces

MagicBook 14

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Zoom sur la gamme MagicBook de Honor

Le Magicbook est doté d’un écran LCD full HD de 14 pouces, certifié TÜV Rheinland (pour l’atténuation de la lumière bleue), avec des bordures ultra fines de 4,8 mm et avec une définition de 1920 x 1080 pixels. C’est le modèle qui succède au Matebook D14 de la maison mère Huawei. Il ne pèse que 1,4 kilos et vous pouvez facilement le transporter n’importe où avec vous en le glissant dans votre sac. Grâce au SoC AMD Ryzen 3500 U et un RAM DDR4 Dual Channel de 8 Go, ce PC vous apportera toute la puissance dont vous avez besoin pour surfer, télécharger, jouer… Son design compact est très intéressant pour l’emmener partout avec vous : avec un poids de seulement 1,38 kilos, le MagicBook se démarque par sa finesse et ses belles finitions. Il possède une capacité de stockage de 256 Go et grâce à sa batterie haute densité de 56 Wh, il peut avoir jusqu’à 10 heures d’autonomie avec une seule charge. Le chargeur rapide 65W est très pratique lorsque vous êtes pressé car il permet de recharger la batterie jusqu’à 46% en l’espace d’à peine 30 minutes !

La webcam rétractable du MagicBook est insérée discrètement dans le clavier, vous avez juste à la déployer lorsque vous en avez besoin ! Côté sécurité, un lecteur d’empreinte est intégré au bouton d’alimentation, afin de déverrouiller l’appareil simplement. Le Magicbook 14 d’Honor est un appareil performant et agréable à utiliser, que ce soit pour le travail ou pour une utilisation personnelle. Un de ses principaux avantages est son prix très accessible

Le processeur Ryzen 5 3500 U

Le processeur AMD Ryzen 3500 U du MagicBook dispose d’une carte graphique intégrée et peut supporter 64 BIT (c’est d’ailleurs ce qui permet d’avoir 8GB de RAM et une très bonne performance). Le processeur possède également une vitesse de montre du processeur graphique de 1200 MHz (fréquence GPU). Grâce à ce type de processeur, le MagicBook dispose également d’une gestion dynamique de la fréquence du processeur, ce qui permet de diminuer le bruit et conserver l’énergie de l’appareil. Les processeurs AMD sont puissants, rapides et efficaces et offrent un excellent rapport qualité-prix. C’est aussi ce qui permet au MagicBook d’Honor d’être à un prix raisonnable.

La batterie haute densité d’énergie et la charge rapide

Une des fonctionnalités intéressantes du MagicBook est sa charge rapide ainsi que sa batterie haute densité d’énergie 56 Wh, qui permet d’avoir 10 heures de productivité non-stop ! La densité énergétique correspond à la quantité d’énergie stockée dans la batterie par unité de masse (ou de volume). Grâce au système de charge rapide de 65 W (la capacité de charge est plus rapide que les systèmes standards car le chargeur débite une puissance supérieure) via un port USB-C, la moitié de la batterie est rechargée dans un délai très court durant lequel une très grande puissance est envoyée.

Stockage SSD

Le SSD (« Solid State Drive ») permet de stocker des données sur de la mémoire Flash et présente plusieurs avantages par rapport à un disque dur classique. Il est peu encombrant et plus léger mais surtout l’accès aux fichiers et sa vitesse de transfert sont de véritables atouts (un SSD peut dépasser une vitesse de 500 Mo/s contre à peine 100 Mo/s pour un disque dur). Pour les jeux, les applications ou les films, le taux de chargement du SSD est idéal. De plus, leur technologie les rend plus robustes et résistants, et ils peuvent donc être manipulés sans risque. Le SSD est un faible consommateur d’énergie, ce qui est un point fort pour l’ordinateur qui voit son risque de surchauffe diminuer.

Caractéristiques techniques de la gamme MagicBook de Honor

Marque Honor
Nom du modèle MagicBook
Taille de l’écran 14 ou 15 pouces
Mémoire vive 8 Go
Capacité de stockage 256 Go
Processeur AMD Ryzen 5 3500U
Carta graphique AMD Vega 8 Graphic
Système d’exploitation Windows 10 Home
Connectivité Wifi / Bluetooth
Autonomie 10 heures
Coloris Mystic Silver (Argent) ou Space Grey (Gris)

Les points forts et points faibles du MagicBook

Points forts :

  • Prix accessible
  • Charge rapide via port USB-C
  • Batterie haute densité
  • Ultra-fin et léger
  • Webcam rétractable dans le clavier
  • Design compact
  • Autonomie de 10 heures
  • Lecteur d’empreintes
  • Performant
  • Silencieux
  • Fonction Honor Magic-Link
  • Stockage SSD
  • Design sobre
  • Très bon rapport qualité-prix

Points faibles :

  • Écran non tactile
  • Port USB 2.0 limité en débit
  • Capacité de stockage limitée
  • Pas de lecteur de carte SD

Notre avis sur le Honor MagicBook

Le nouveau PC « ultraportable » du fabricant Honor a vraiment tout pour plaire : un design épuré, un design ultra compact, une excellente autonomie et une puissance qui convient parfaitement aux tâches bureautiques et web. L’emplacement de la webcam subtilement intégrée dans le clavier est assez original… Mais il faut tout de même avouer que cela offre un angle de vue un peu spécial, et vos interlocuteurs risquent surtout d’apercevoir vos doigts sur le clavier ou avoir une vue par le bas (et peu avantageuse !) de votre visage. Le MagicBook peut également supporter des jeux 3D, même si les détails graphiques sont un peu limités et nous avons surtout retenu deux gros points forts de ce PC portable dernier cri : son petit prix (au vu de ses performances élevées) et son chargeur rapide USB-C ultra pratique.

MagicBook 14

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.