La marque Apple est leader dans le secteur des équipements mobiles et informatiques et plusieurs produits phares ont marqué son histoire : L’Apple II, le Macintosh, l’iPad, l’iPod sans oublier l’indétrônable iPhone très réputé aujourd’hui ! La marque à la pomme est devenue célèbre grâce à ses produits innovants, originaux et performants ! C’est aujourd’hui une référence en termes de technologie, d’ergonomie et de design. Sa méthode et notamment sa stratégie de buzz autour de la sortie de chaque nouveau produit lui a permis de s’imposer également comme une marque « cool » et révolutionnaire. Bien que les produits Apple soient classés comme du haut de gamme, avec des prix assez élevés, la marque a toujours su conserver une image synonyme de performance et de qualité. L’iPad, sorti en 2010, est la tablette Apple qui a connu de nombreuses évolutions, de l’iPad mini à l’iPad Air en passant par l’iPad pro. Nous nous intéressons aujourd’hui du nouvel iPad Pro sorti en 2020 qui existe sous différentes configurations que vous pouvez retrouver en fin d’article.

Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi + Cellular, 512 Go)

iPad pro

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’iPad pro

Les deux versions les plus récentes de l’iPad pro (11 et 12,9 pouces) ont été dévoilées en 2020. La tablette pro d’Apple intègre des technologies très avancées, qui lui confèrent une performance surprenante. Il n’est d’ailleurs pas surprenant que l’iPad pro soit souvent comparé à de véritables ordinateurs ! Il ne possède pas de bouton d’accueil ou de Touch ID, comme les modèles d’iPad développés précédemment, mais c’est plutôt grâce à la reconnaissance faciale ID que l’utilisateur est identifié. L’iPad Pro fonctionne sous iOS 9 et possède un capteur photo dorsal de 8 mégapixels ainsi qu’un capteur frontal de 1,2 mégapixel. Il est possible d’effectuer des zooms optiques (x2) et numériques (x5). Son écran Liquid Retina est totalement immersif avec une haute définition (de 2732 x 2048 pixels pour le 12, à pouces et de 2 388 x 1 668 pixels pour le 11 pouces) et offre des couleurs précises, une belle luminosité et une réflectance ultra-faible. Il possède également 4 haut-parleurs et 5 microphones de grande qualité studio.

L’iPad pro est doté de la technologie LIDAR (« Light Detection and Ranging ») qui permet un grand degré de sophistication : le scanner LIDAR calcule le temps pris par la lumière pour atteindre un objet et revenir à son point d’origine. Que vous soyez en intérieur ou en extérieur, le scanner LIDAR permet de mesurer la réflexion de la lumière jusqu’à 5 mètres de distance. La technologie ProMotion permet de régler le taux de rafraîchissement de façon automatique (pour atteindre un taux jusqu’à 120 Hz), afin d’optimiser la fluidité des défilements. Si vous cherchez une tablette rapide et puissante, l’iPad Pro saura vous surprendre et il n’a rien à envier aux PC actuels ! Il est doté de la puce A12Z Bionic et d’une carte graphique 8 cœurs, qui permettent de supporter des processus graphiques exigeants pour un résultat ultra-rapide et fluide. Vous pouvez ainsi faire du montage vidéo 4K, concevoir des modèles 3D… La mémoire vivre de li’Pad pro est de 4 Go et pour la performance, le processeur A9X offre des résultats étonnants ! Du côté de l’autonomie, les fans de l’iPad pro ne seront pas en reste : l’appareil promet jusqu’à 10 heures d’autonomie selon l’utilisation (internet, musique, vidéo…). Enfin, si vous recherchez une tablette avec clavier, le Magic keyboard (qui peut être acheté en option) offre à l’appareil un design bien particulier, et spécifique à la marque.

Apple iPad Pro avis

L’iPad Pro est doté de fonctionnalités particulièrement intéressantes, notamment la technologie ProMotion, le capteur LIDAR et la puce A12Z Bionic. Voici quelques informations sur ces caractéristiques qui permettent, entre autres, à l’iPad Pro de sortir du lot.

Technologie ProMotion

La technologie Promotion de l’iPad pro permet d’adapter et d’obtenir un taux de rafraîchissement des images de 120 Hz : c’est-à-dire que l’écran est capable d’afficher 120 images par seconde. Les animations sont alors plus fluides. Avec le ProMotion, une gestion dynamique du taux de rafraîchissement est effectuée. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une image fixe qui est affichée à l’écran, le taux de rafraîchissement descend jusqu’à 24 Hz, ce qui est très avantageux pour économiser de l’énergie.

Capteur Lidar

Le LIDAR est une méthode de télédétection qu’on retrouve également sur les radars. Grâce à des impulsions de lumière infrarouge, le temps mis par la lumière pour être réfléchie sur des objets est mesuré. Ainsi, le capteur LIDAR est en mesure de calculer avec précision la distance de l’appareil par rapport aux objets à proximité, leur position et leur forme. Des mesures 3D très précises sont obtenues, même en cas de faible éclairage. Grâce au capteur LIDAR, l’iPad Pro est en mesure de traiter très rapidement des données, et c’est ce qui permet d’obtenir des photos de grande qualité, avec toute la netteté et la luminosité souhaitées.

iPad pro

La puce A12Z Bionic

La puce A12Z Bionic à 8 cœurs de l’iPad Pro possède une carte graphique intégrée et utilise la technologie big. LITTLE : elle peut ainsi changer entre les cœurs afin de maximiser la performance de l’appareil et optimiser la vie de la batterie. Les cœurs puissants sont utilisés plutôt pour les vidéos, les jeux, les applications plus « lourdes » alors que les cœurs moins puissants servent pour des tâches simples comme la navigation sur internet.

Caractéristiques techniques de l’iPad Pro de Apple

Marque Apple
Nom du modèle iPad Pro
Taille de l’écran 11 ou 12,9 pouces
Mémoire vive 4 Go
Capacité de stockage 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To
Processeur A12Z Bionic
Caméra arrière 12 mégapixels (grand angle) + 10 mégapixels (super grand angle)
Caméra avant 7 mégapixels
Connectivité Wifi / Wifi + Cellular
Autonomie Entre 9 et 10 heures selon le mode de connexion (Wifi ou cellulaire)
Connectiques USB-C

Les points forts et faibles de l’iPad Pro

Pour avoir une vue d’ensemble de l’iPad pro voici une liste de ses principaux points forts et points faibles.

Points forts :

  • Finition de grande qualité
  • Très bonne autonomie
  • Performant
  • Écran Liquid Retina
  • Technologie LIDAR
  • Capteur photo grand-angle
  • Léger
  • Puce A12Z Bionic
  • Technologie ProMotion
  • Clavier Magic keyboard
  • Design ultra moderne

Points faibles :

  • Prix

Notre avis sur l’iPad pro

À notre avis, l’iPad Pro de 11 pouces et l’iPad Pro de 12,9 pouces présentés en mars 2020 ont deux principaux avantages : la présence d’une seconde caméra sur le dos qui permettra de prendre de meilleures photos ou vidéos, et le LiDAR qui va considérablement doper les performances des applications en réalité augmentée.
Et combiné à son clavier Magic Keyboard équipé d’un pavé tactile, l’iPad Pro de 11 pouces et l’iPad Pro de 12,9 pouces devraient proposer une expérience très proche de celle des ordinateurs portables. Mais comme il s’agit d’iPad Pro, les prix sont, bien entendu, assez élevés.

Comparatif des différentes configurations disponibles de l’iPad Pro

L’iPad Pro d’Apple se décline en 32 configurations possibles. Vous avez le choix entre :

  • 2 coloris : argent ou gris sidéral ;
  • 2 tailles d’écran : 11 ou 12,9 pouces ;
  • 4 capacités de stockage : 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To ;
  • 2 modes de connectivité : Wifi seul ou Wifi + réseau cellulaire

iPad Pro 11 pouces Gris sidéral
(existe aussi en argent)

iPad pro

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

iPad Pro 12,9 pouces Argent
(existe aussi en gris sidéral)

ipad pro argent

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poser une question

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Notre mission? Dénicher les meilleurs produits pour chaque catégorie. Les conseils que nous vous donnons sont neutres. Nous comparons et analysons plusieurs dizaines de produits pour vous présenter une sélection représentative du marché. Les produits coup de coeur sont signalés par un petit logo. Lorsque cela est possible, un comparateur de prix vous permet d'acheter le produit de votre choix au meilleur prix.